Terroir&k, c'est un projet un peu fou.

Des amis amateurs de bonne bouffe, qui rêvaient de découvrir le monde du fromage AOP de qualité, qui n'existait pas sur le marché casher.

Pourquoi?

Le cumul de divers facteurs: le manque de demande jusqu'à présent d'un côté, la complexité de la tâche de convaincre des producteurs fermiers qualitatifs de se lancer dans l’aventure du casher mais surtout un obstacle historique majeur. Tous les fromages AOP français imposent dans leurs cahiers des charges l'usage de présure animale. Or, jusqu'à il y a peu, cela n'existait pas. Lorsque cela a été disponible, nous avons voulu profiter de l'aubaine.

En tant qu'administrateurs historiques du groupe Facebook Les Bons Plans Cashères, nous avions la possibilité de toucher facilement un nombre suffisant d'amateurs, qui étaient prêts à nous suivre. Nous avons donc commencé à rechercher des producteurs qualitatifs, fermiers donc non industriels, prêt à nous aider à faire des grands fromages fermier AOP au lait cru : le nec plus ultra du domaine du fromage. Nous avons donc réussi à en convaincre un, puis deux, puis trois, désormais quatre producteurs de travailler pour nous. D'autres sont à l'étude.

David Elbaz, Mikhael Melloul, Nathan Grandjean, Elie Dayan et Rony Licha gèrent donc cette entreprise hors norme :

Mettre à disposition du public juif des fromages en répondant à des critères de transparence, de circuit court, en direct du producteur, et surtout d'excellence, aussi bien au niveau de la qualité que de la casherout. L'objectif est d'élargir notre gamme de fromage, mais également de proposer la découverte des nouveautés gastronomiques originales.