Fabricant de fromages depuis 1904, la fromagerie Moreau s’est spécialisée dans les fromages de chèvre traditionnels du Val de CHER : le Sainte Maure de Touraine et le Selles-sur- Cher depuis les années 70 avec l’avènement de ces 2 Appellations d’Origine.

Avec une équipe de 6 personnes possédant un réel savoir-faire artisanal et très attachées à leur entreprise, Ils travaillent tous les jours de l’année le lait de 400 chèvres sélectionnées. La laiterie fourni les meilleurs crémiers parisiens.

La laiterie Moreau est aussi très connue dans la région, elle est régulièrement médaillée aux concours des meilleurs fromages de chèvre d’appellation.

Moreau%202.jpg

Son Palmarès 

2016 : Médaille d’Or en Sainte Maure de Touraine au Concours régional des fromages de chèvre, 3 septembre 2016.

2015 : médailles d’Or  pour le Selles et bronze pour le Ste Maure de Touraine aux Concours régional de Ste Maure de Touraine et Concours régional de Selles sur Cher.

2014 : médailles d’argent  pour le Selles et bronze pour le Ste Maure de Touraine aux Concours régional de Ste Maure de Touraine et Concours régional de Selles sur Cher.

2013 : médailles d’argent  pour les 2 appellations aux concours régionaux

2012 : bronze et argent pour les 2 appellations aux concours régionaux, argent à Romorantin

2007-2008-2009 : doublé médailles d’or aux concours des « journées gastronomiques de Romorantin » pour le Selles s/Cher et le Ste Maure de Touraine de la fromagerie Moreau

2008 : médaille de bronze Selles s/Cher AOC au concours régional des fromages de chèvre d’appellation d’origine

Ainsi que plusieurs distinctions au concours général agricole